JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com

Partenaires

ANJOU MAINE DECATHLON SUPER U ARNAGE MONDOVELO COUTURIER NOTAIRES VANDB Votre publicité ici PUBLI 24 MAC 2 SWEET FM OUEST FRANCE PAYS DE LA LOIRE CG72 LE MANS SETRAM PARTNERS CONCEPT Votre publicité ici ANTARES Votre publicité ici MSB Votre publicité ici PAPEA
La Poursuite Individuelle et par equipes
Écrit par Comite Technique Piste   
27-12-2008
Individuelle
En poursuite individuelle (4000m pour les hommes et 3000m pour les femmes), deux coureurs partent l’un en face de l’autre, au milieu de chaque ligne droite. Les 8 meilleurs temps sont qualifiés pour le tour suivant. Les meilleurs sont capables de rouler très vite à une allure constante. Savoir pédaler de manière fluide et régulière et se concentrer intensément est tout aussi important dans cette discipline que l’aptitude à endurer la souffrance physique..

  

Prépa FRANCE - Chateaubriant  Damien Gaudin lors du stage de préparation aux Championnats de France 2007)

  

par équipes

 Cette épreuve est réservée aux hommes uniquement. Elle est similaire à la poursuite individuelle mais se dispute par équipes de 4 coureurs sur une distance de 4 km. Les coureurs peuvent se relayer tous les ½ ou tous les tours. A l’arrivée, le classement s’effectue sur le 3ème homme. La tactique consiste à conserver le plus longtemps possible une bonne cohésion entre les 4 équipiers en bénéficiant au mieux de l’effet d’aspiration.

 
 
< Précédent   Suivant >