JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com

Partenaires

ANJOU MAINE DECATHLON Mondovélo SUPER U ARNAGE E-CYCLES NOTAIRES Vandb CYCLES BOX SWEET FM OUEST FRANCE MSB PARTNERS CONCEPT Votre publicité ici CG72 SETRAM ANTARES Votre publicité ici
Trophée du Sprint : Victoire de Pervis
Écrit par Comite Technique Piste   
05-07-2015

La 4ème édition du Trophée du Sprint a tenu toutes ses promesses. Le champion de FRANCE Quentin Lafargue a été fidèle a sa réputation puisqu'il réalisa le meilleur chrono sur le 200 mètres en 10"835. Il devança Charlie Conord. Le 3ème chrono de référence fut l'oeuvre du jeune Benjamin Edelin. Petite déception pour François Pervis qui réalisa seulement le 5ème temps. Suite aux séries de vitesse, Lafargue, conord, Edelin et Pervis décrochaient leur billet pour les demi-finales. Le Champion de FRANCE en titre, Quentin Lafargue, se trouvait opposé au double Champion du Monde François Pervis. Le public poussait pour François Pervis, mais le sociétaire du VC St Antoine La Gavotter coiffait de justesse Pervis.

 


 

Sur la seconde demi-fianle, le Savoyard Charlie Conord disposait du jeune espoir Benjamin Edelin. Les spectateurs allaient assister à une finale inédite entre Quentin Lafargue et Charlie Conord. Le médaillé de bronze des derniers Championnats du Monde n'allait pas trembler et disposait de Conord en deux manches sèches et s'octroyait le tournoi de vitesse.
Après quelques minutes de récupération, les membres de l'équipe de FRANCE enchaînaient sur deux manches de Keirin. Les huit coureurs prenaient le sillage de la moto. Place en 3ème position, le Champion du Monde en titre François Pervis manoeuvrait à la perfection et débouchait dnas le dernier virage pour s'imposer. Sur la seconde manche, Pervis prenait les commandes des opérations et malgré l'attaque de Lafargue et Conord, il réagissait à temps pour s'imposer une nouvelle fois devant un public enthousiaste.
 
Sur le Trophée Crédit Agricole des jeunes pistards, en minimes, Lilian Ledreux (Free Wheels 72) a confirmé sa supériorité sur ce Trophée en remportant à nouveau le classement général de la journée. Il s'adgude l'édition 2015 devant deux autres Sarthois François Biard (VC Conlie) et Fabien Vavasseur (Le Mans SV). Chez les cadets, c'est le Mayennais Bastien Podraza (Laval Cyclisme 53) réalise la bonne opération en faisant coup double. Il remporte le classement de la journée et par la même occasion, détrône Quentin Bertrand (Le Mans SV) de la place de leader. Il décrovhe la victoire au classement général de ce Trophée Crédit Agricole des jeunes pistards sur le fil. La "ème marche du podium est occupé par le Champion régional sur route, le vendéen Martin Beaussire (La Roche Vendée Cyclisme)
 
 
< Précédent   Suivant >