JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com

Partenaires

ANJOU MAINE DECATHLON Mondovélo SUPER U ARNAGE E-CYCLES NOTAIRES Vandb CYCLES BOX SWEET FM OUEST FRANCE MSB PARTNERS CONCEPT Votre publicité ici CG72 SETRAM ANTARES Votre publicité ici
Tournée de keirin au Japon - Michaël D'Almeida: "Le niveau est élevé"
Écrit par Comite Technique Piste   
23-10-2012

Médaillé d'argent aux Jeux de Londres en vitesse par équipes, Michaël D'Almeida disputera cette semaine les 4 jours de Grenoble, après avoir couru ce week-end le Grand Prix de l'humanité à Bordeaux. Engagé sur la tournée du keirin au Japon, le Cristollien dresse un bilan de ses quatre premières courses disputées dans ce pays. "Je n'ai disputé que des petites finales, indique-t-il.
Le niveau a progressé depuis ma première expérience là-bas, et moi je ne suis pas forcément en grande condition. Mais cette tournée internationale de keirin au Japon est toujours aussi bien." Une tournée qui avait été annulée l'an passé en raison des catastrophes naturelles au Japon et les soucis avec la centrale nucléaire de Fukushima. "On a n'a pas de soucis avec cela, nous, ajoute Michaël d'Almeida. Rien n'a changé entre notre premier voyage ici et maintenant, pour nous coureurs. Moi je sais que je suis apprécié au Japon, le public m'aime bien. Les gens sont en plus très heureux que l'on ait accepté l'invitation de venir courir ici, justement en faisant fi de ce qui c'était passé en 2011. ils sont très heureux de nous voir." Michaël D'Almeida retournera d'ailleurs au Japon le 30 octobre, et y séjournera jusqu'au 18 décembre. Il disputera durant ces deux mois, passés en compagnie de son coéquipier au Pôle France de l'INSEP, François Pervis, deux courses par mois.
 
< Précédent   Suivant >