JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com

Partenaires

ANJOU MAINE DECATHLON Mondovélo SUPER U ARNAGE E-CYCLES NOTAIRES Vandb CYCLES BOX SWEET FM OUEST FRANCE MSB PARTNERS CONCEPT Votre publicité ici CG72 SETRAM ANTARES Votre publicité ici
La réforme de la piste Française ?
Écrit par Comite Technique Piste   
24-09-2012

 Les trois médailles d'argent ramenées de Londres ne vont pas épargner une réorganisation de la piste française et une réforme des méthodes de travail. Après le départ pour la Russie de Benoît Vêtu, entraîneur au pôle de Hyères, la directrice technique nationale Isabelle Gautheron entend s'appuyer sur Florian Rousseau, entraîneur à l'INSEP, pour la prochaine olympiade. « Je dois voir Florian très bientôt pour réorganiser la filière piste. Il aura un rôle majeur à mes côtés », a-t-elle annoncé à l'AFP.
S'il a conduit Grégory Baugé à quatre victoires en championnats du monde depuis 2008 (un titre retiré sur tapis vert), Florian Rousseau n'a pas empêché son protégé de se faire battre aux JO, aussi bien en vitesse par équipes (2e) qu'en vitesse individuelle (2e). Cet échec, en parallèle à la razzia des Britanniques, a remis en cause la piste française. «Une réorganisation va être nécessaire par rapport aux athlètes et aux nouvelles structures», estime Gautheron en citant le vélodrome de Roubaix, inauguré le week-end dernier et le centre national de Saint-Quentin-en-Yvelines, opérationnel fin 2013.
Au-delà du sprint, la DTN entend revoir la filière de l'endurance (poursuite individuelle et par équipes) où la France a disparu de l'élite mondiale.
 
< Précédent   Suivant >