JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com

Partenaires

ANJOU MAINE DECATHLON Mondovélo SUPER U ARNAGE E-CYCLES NOTAIRES Vandb CYCLES BOX SWEET FM OUEST FRANCE MSB PARTNERS CONCEPT Votre publicité ici CG72 SETRAM ANTARES Votre publicité ici
Sport en Fête sur le vélodrome
Écrit par Comite Technique Piste   
02-09-2012

Le vélodrome Léon Bollée a vécu samedi 1 septembre 2012 une belle journée et ceci grâce aux plus jeunes et aux minimes et cadets. En effet, plus de 50 jeunes âgés de 4 à 14 ans ont pris part à la 2ème manche des Matinées SKODA Le Mans - Découvertes de la piste. Ils ont, de plus, eu l'agréable surprise de voir Jimmy Engoulvent, professionnel dans l'équipe Saur Sojasun et vainqueur 2012 des 4 Jours de Dunkerque, participer à la remise des récompenses. Un beau souvenir pour tous ces jeunes. Sur les 2 manches des Matinées SKODA Le Mans, ce ne sont pas moins de 60 débutants qui découvert la pratique du cyclisme sur piste. Une belle opération à pérenniser sur les années à venir.
 

Dans l'après midi ce sont les minimes et les cadets qui sont entrés en lice pour en découdre sur la Finale du Trophée Crédit Agricole des jeunes pistards. Au programme pour les minimes, tour de piste chronométré et tournoi de vitesse. Dans cette catégorie, c'est le sociétaire d'Angers Cyclisme qui l'emporte comme il l'avait fait sur les 2 premières manches. C'est donc sans contestation possible qu'il remporte cette édition 2012 devant le Sarthois du Mans Sarthe Vélo Jérémy Surget. La 3ème marche sur le podium est occupée par la vice-championne de FRANCE de vitesse cadettes, la sociétaire du CS Mainvilliers Marie Dufour.
 
Chez les cadets, les hommes du CD49 ont été dominateurs sur l'ensemble des manches de ce Trophée Crédit Agricole. si Léo Hernandez remporte cette ultime manche, c'est Roman Salas qui décroche le général devant son camarade. Le podium de cette édition 2012 est complété par le Mayennais de Laval cyclisme 53 Brivaël Célerier. Le 1er Sarthois échoue au pied du podium. Il s'agit du conlinois Victor Renault.
 
Le tournoi de poursuite cadets au programme de cette finale servait également de support aux Championnats Bi-Départementaux 72-53. Jules Roueil de l'UC Entrammes décroche le titre Mayennais et Yann Olhmann du VC Conlie celui de la Sarthe.
 
A noter que cette édition 2012 du Trophée Crédit Agricole des jeunes pistards a vu la participation de 22 minimes et de 33 cadets. Une belle progression par rapport aux années précédentes et notamment 2011 ou 16 minimes et de 25 cadets avaient participés. Les mesures prises début 2012 pour donner un autre élan à ce Trophée ont portées leurs fruits.
 
Tous les résultats dans de cette édition 2012 dans la rubrique correspondante.
 
< Précédent   Suivant >