JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
OOPS. Your Flash player is missing or outdated.Click here to update your player so you can see this content.
François Pervis passe pro au Tour des Flandres
Écrit par Comite Technique Piste   
01-04-2010
 

(Source : www.cyclismag.com)

 

Cela le taraudait depuis longtemps. Ce jeudi 1er avril, François Pervis signera un contrat de coureur professionnel pour l'équipe Cofidis. Certes, il portait déjà le maillot rouge et blanc de la formation nordiste mais sur les vélodromes.
 

 

INSEP – CHÂTEAU GONTIER EN DEUX ETAPES
Sa médaille de bronze au kilomètre des derniers championnats du monde n'a pas changé sa décision. «Depuis le mois de décembre, j'effectue un vrai travail foncier sur route. A Noël, je suis rentré chez moi à Chateau-Gontier sur mon vélo en deux étapes, avec mes cadeaux dans le sac à dos. J'ai fait le retour le 1er janvier en trois étapes, car je faisais du fractionné.».
L'exemple de Theo Bos a montré la voie à François Pervis. Le coureur passé chez Cervélo en 2010, a gagné dès sa première saison sur route. «Je ne pense pas être au niveau tout de suite pour gagner » estime le coureur Cofidis, «mais avant la fin de l'année j'espère me rapprocher des bouquets. » Le statut continental pro de son équipe va lui permettre de s'aguerrir sur des classes 2 comme par exemple la Val d'Ille, le 13 juin prochain. «Cette course arrive souvent au sprint. Si je suis encore là au dernier virage, il faudra me passer dessus pour gagner. » promet-il.

« UN BERG, C'EST COMME DU KEIRIN »
Mais son premier objectif se présente dès dimanche, trois jours après la signature de son contrat : Le Tour des Flandres. «L'an dernier, l'équipe Cofidis m'avait invité à suivre la course. J'avais reconnu le parcours le samedi avec l'équipe. Dans les bergs, ils ne m'ont pas sorti de la roue et je faisais toutes les pancartes. Ces monts-là, c'est comme un sprint de keirin. Et je n'ai pas peur de frotter dans le peloton pour bien me placer. » C'est ce jour-là que François Pervis s'ouvre de ses projets routiers à Eric Boyer.
Autre objectif du Mayennais, les prologues. «Il y a quelques années, le Giro avait organisé un prologue de nuit sur un peu plus d'un kilomètre. Je rêve de porter le maillot rose ou le jaune ou le rouge de la Vuelta. Ce serait un couronnement. »
Mais François Pervis, nouveau routier, n'abandonnera pas son autre passion indispensable à son équilibre : la pêche au poisson

 
< Précédent   Suivant >