JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com

Partenaires

ANJOU MAINE DECATHLON SUPER U ARNAGE MONDOVELO COUTURIER NOTAIRES VANDB Votre publicité ici PUBLI 24 MAC 2 SWEET FM OUEST FRANCE PAYS DE LA LOIRE CG72 LE MANS SETRAM PARTNERS CONCEPT Votre publicité ici ANTARES Votre publicité ici MSB Votre publicité ici PAPEA
News
Benjamin Edelin : «Le départ de Florian Rousseau, c'est critique»
Écrit par Comite Technique Piste   
28-02-2013
                                           






Source : Ouest France)

Dans un entretien, le Saint-Lois de 20 ans, licencié à Créteil, réagit au départ annoncé de Florian Rousseau, son entraîneur à l'Insep depuis 2010. Et il ne cache pas son inquiétude pour l'avenir au plus haut niveau des pistards français.
Florian Rousseau, le responsable du sprint français, quitte son poste à l'Insep en dénonçant un manque de moyens. Quelle est votre réaction ?
Le départ de Florian, c'est critique pour le cyclisme. Rousseau, c'est LE meilleur coach. Il a un passé. Il a été plusieurs fois champion du monde, triple champion olympique. Il a vévu le haut niveau alors il connaît parfaitement le ressenti des coureurs, l'approche des compétitions.
Lire la suite...
 
Le Mayennais Pervis champion du monde du kilomètre !
Écrit par Comite Technique Piste   
21-02-2013
  source : ouest France) François Pervis, vainqueur pour la première fois du kilomètre, a fait retentir la Marseillaise dans l'Arena Minsk, mercredi, dès la première finale des Championnats du monde sur piste qui se disputent jusqu'à dimanche dans la capitale du Belarus. Souvent médaillé (une fois d'argent, quatre fois de bronze) mais jamais titré jusqu'à présent, le Lavallois a réussi à 28 ans un coup de maître sur une épreuve de référence, à défaut d'être olympique.  
Lire la suite...
 
Boudat sur les traces de Coquard
Écrit par Comite Technique Piste   
07-02-2013
  (Source : sportbreizh.com)Tout ou presque les rassemblent ! Voici près d’un an, Thomas Boudat remportait au sprint le Trophée Louison Bobet à Noyal-Châtillon sur Seiche en devançant le Breton Axel Gestin (Côtes d’Armor Marie Morin) et le Normand Anthony Morel (Pôle espoir Caen).Trois ans auparavant, un autre sociétaire du Pôle Espoir de Talence, Bryan Coquard, remportait lui aussi au sprint la classique chère à Alain Heulot. Deux succès identiques et une trajectoire presque semblable puisque les deux jeunes espoirs, spécialistes de la piste ont été titrés sur des championnats de France de poursuite individuelle (en 2010 pour Coquard et en 2012 pour Boudat). Ils ont également été sacrés champion d’Europe (le scratch pour Coquard en 2009 et la course aux points pour Boudat en 2012) et sont passés dans les rangs du Vendée U. 
Lire la suite...
 
François Pervis sans concession !
Écrit par Comite Technique Piste   
04-02-2013
   (source : sportbreizh.com)
 
Le champion de France de la vitesse vide son sac ! François Pervis nous parle de sa tournée au Japon, de sa non-sélection aux JO et du mal-être des pistards français. Accrochez-vous, ça va voler !
 
François c’est un 2ème titre de champion de France de vitesse que vous décrochez à Roubaix.
« Je confirme mon titre acquis l’an passé à Bordeaux. L’année dernière, ce n’était pas une surprise mais je n’étais pas le favori tandis que cette année j’étais vraiment la favori donc je suis content de remettre ça. »
Le rôle de favori n’était donc pas très dur à supporter ?
« Non car moi je n’avais rien à perdre car j’ai déjà été champion de France en vitesse mais les autres, non. C’est donc eux qui avaient la pression. Je savais que j’étais au dessus du lot physiquement et que tactiquement je cours très bien. Je n’avais donc aucune crainte à avoir. »
Lire la suite...
 
C'est officiel : Une épreuve UCI sur le vélodrome Léon Bollée
Écrit par Comite Technique Piste   
30-01-2013
C'est officiel depuis ce jour. Le vélodrome du Mans accueillera les 7 et 8 septembre 2013 sa 1ere épreuve internationale classée au calendrier UCI.
Le MONDOVELO Team Challenge est un challenge par équipes qui se déroule sous forme d'Omniums. 3 Omniums sont inscrits au programme de ce challenge :
- Un Omnium Tandems HandiSport, classé UCI, qui servira également de support au Championnat de FRANCE de la catégorie
- Un Omnium interrégional Juniors
- Un Omnium interrégional Seniors

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 64 - 72 sur 460