JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
OOPS. Your Flash player is missing or outdated.Click here to update your player so you can see this content.
Futur vélodrome couvert breton
Écrit par Comite Technique Piste   
09-11-2009
   

Samedi soir à Josselin, lors de l'assemblée générale du comité du Morbihan, le propos de Joseph Guéguen a (presque) exclusivement tourné autour du futur Stadium Vélodrome de Lanester. A quelques jours d’une réunion décisive, ce 13 novembre, où Cap l’Orient décidera oui ou non d’inscrire à l’ordre du jour du conseil communautaire ce projet, le président du comité de Bretagne est monté au créneau.


"Nous sommes dans la dernière ligne droite, dans les 200 derniers mètres, nous voyons la ligne d’arrivée... Si ce vélodrome voit le jour, ce sera grâce, à la mobilisation du cyclisme breton et du monde politique depuis 10 ans."
En effet, "le premier projet date de 99, ce n’est pas une lubie soudaine... Il s’agissait à l’époque de la couverture de la piste de Plouzané. En raison de sa longueur, 300 mètres, le coût était trop important, cela ne s’est pas fait malgré le soutien, déjà, de nos amis de l’athlétisme" a rappelé Joseph Guéguen. "Ensuite, il y a eu le projet de Plélan-le-Grand… Vous voyez, cela ne date pas d’hier. Notre mobilisation a été de tous les instants avec une grande pugnacité de la part de nos dirigeants. Et enfin, dans le cadre de la candidature de Paris aux JO 2012, il était prévu la construction de cinq vélodromes autour de celui de Saint-Quentin. Nous avons repris la balle au bond."
Cet avocat de profession, au cours de son intervention, très percutante, a souligné qu'un vélodrome couvert, "c’est l’assurance pour les organisateurs de ne pas se décourager en raison du temps. Ce sera un lieu identitaire du cyclisme breton, il aura une vitrine. Le cyclisme est un sport nomade, pour une fois, il pourrait avoir un toit. Dans ce lieu, tout le monde pourra pratiquer. Mais cette piste ne doit jamais être démontée. On se souvient qu’à Bercy, elle a fini par ne jamais être remontée" a conclu le dirigeant.
 
< Précédent   Suivant >